LES JARDINS D’YLLAE – Premières graines

LES JARDINS D’YLLAE – Premières graines

Les Jardins d’Yllaé, c’est une idée qui a germée autour d’une tasse de thé. Une envie de partages et de rencontres pour aller plus loin ensemble. Cette petite idée a grandi, doucement et c’est aujourd’hui les prémices d’un collectif d’acteurs du mieux être et du développement personnel.
Aujourd’hui, pour faire connaissance, voici ce qu’ont inspiré aux membres du collectif cette idée et le nom choisi « Les Jardins d’Yllaé ». Ce sont les premières graines, d’autres suivront.

Aurora

L’étincelle initiale à l’initiative de cette nouvelle aventure, était l’intention de trouver un lieu pour ne plus rester toute seule dans mon coin.
Maintenant, c’est de voir comme toutes ces belles graines apportées par chacune et chacun vont éclore (nous nous appelons les Jardins d’Yllaé, ne l’oublions pas !).
J’aime voir de la part de tout le monde les envies qui se manifestent, les idées qui, timidement ou pas, s’expriment.
J’ai surtout envie de voir la créativité en chacun qui s’exprime pour un projet avec l’humain et son épanouissement.
Etre comme des sculpteurs qui aident la matière à devenir ce qu’elle renferme dans son essence.

L’intention est d’avoir un nouvel espace de rencontre avec les praticiens, pour accueillir nos remarques, faiblesses, envies, idées…
Et aussi un nouvel espace pour le public.
C’est un lieu où l’on peut se permettre de rester à l’écoute, indépendamment de notre travail quotidien, et dont on ne dépend pas matériellement pour payer la fin du mois (je n’ai pas dit « gratuit » !).
Mais si on n’a pas de pression, d’objectif de rentabilité, on peut être plus à l’écoute. Quelque chose se bouscule au portillon, et nos envies de se retrouver de plus en plus nombreux le confirment.

Les Jardins d’Yllaé, c’est aussi le jardin de bien-être, de détente, d’échange…pour les praticiens et le public dans une démarche vers Soi.
Ateliers, co-ateliers, conférences, espace de créations, de surprises, d’échanges.
Ce lieu, pour l’instant, c’est le lieu que nous sommes en train de tisser entre nous, c’est le plus important pour moi…après, j’ai confiance dans le fait que nous trouverons facilement le lieu « physique » grâce aux différents contacts que nous avons.
Et pour mieux « transmettre », cela peut être aussi différents lieux, un emplacement itinérant.

Géraldine

Qu’est-ce que les jardins d’Yllaé pour moi ?
Le jardin d’Yllaé c’est un espace où nous pouvons, sans crainte…
– nous promener ensemble, apprendre à nous connaître, à nous apprivoiser dans un esprit de non jugement. Dans l’observation de ce qui est. Je suis ce que je suis, il/elle est, ce qu’il/elle est.
– Planter des graines de projets dans un esprit « permaculture ». C’est à dire Associer nos particularités pour être plus … résistant, créatif, joyeux, constructif, nourrissant, rayonnant…
– Echanger nos observations, nos perceptions et apprendre de nouvelles façons de cultiver son propre jardin intérieur.

Lise

J’ai choisi de partager mes souhaits sous forme de Rêve Éveillé (État Modifié de Conscience) avec l’intention suivante : « J’apporte ma juste énergie aux Jardins d’Yllaé ».
En voici la restitution :
« Le Soleil se lève à l’horizon et vient se placer au Zénith. Nous sommes tou(te)s allongé(e)s en cercle sous ce Soleil. Notre cercle tourne à des rythmes différents mais toujours harmonieux. Chacun(e) d’entre nous à la même place dans ce cercle. S’il ou elle éprouve le besoin de poser quelque chose, il ou elle est écouté(e) avec bienveillance. Chacun(e) est libre de rentrer ou de sortir du cercle qui continue de tourner quels qu’en soient ses membres dans l’instant présent. »

Sandrine

Yllaé est à la fois ma mère te mon père. Ce point de repère immuable et infini qui est mon phare et mon port d’attache, l’endroit où je reviens lorsque la tempête est trop forte à l’extérieur.
Yllaé est ma mère la Terre. Elle nous porte et nous soutient quoi qu’il arrive. Elle nous enseigne la valeur de l’expérience et la nécessité de l’ancrage.
Yllaé est mon père le Ciel. Celui qui m’apprend la curiosité et qui m’ouvre à l’inconnu et à l’idée d’un espace sans limites, ni spatiales ni temporelles.
Yllaé c’est tout cela à la fois, cet idéal d’un équilibre harmonieux et d’une unité entre ma part yin et ma part yang, entre mon mental et ma conscience, entre ce qui est et ce qui n’est pas encore, entre le visible et l’invisible.
Les Jardins d’Yllaé c’est cet espace de découverte, de partage et d’expérience où je peux cultiver qui je suis, sous un regard aimant et bienveillant. L’endroit où j’ai envie d’aller pour m’ouvrir aux autres, leur montrer qui je suis et découvrir qui ils sont.

Les Jardins d'Yllaé - illustration Aurora Piras

Illustration : Aurora Piras